Votre enfant va effectuer ses études au LEP Rural Privé « Le Savès » de RIEUMES et vous désirez faire une demande de bourses.

La procédure est la suivante :

Vous allez recevoir un dossier de bourses. Celui-ci devra être complété, signé et accompagné de tous les justificatifs nécessaires à son instruction (voir la 1ère page du dossier de bourses). Un accusé de réception vous sera remis.

La date limite de dépôt du dossier complet est fixée au 08 septembre 2017 dernier délai.

Vous avez la possibilité de faire une simulation de votre demande de bourses sur le site internet : http://www.simulbourses.educagri.fr

Les dossiers étant instruits sur les revenus à n-2 (par exemple pour la rentrée de septembre 2017, sur les revenus de l’année 2015), si votre situation a été durablement et profondément modifiée depuis l’année 2015, veuillez fournir tous les justificatifs avant le 08 septembre. Des pièces complémentaires pourront vous être demandées par l’administration. Le défaut de leur procuration entraînera le rejet de la demande de bourses.

Suite à l’instruction au niveau départemental et après avis de la commission consultative régionale des bourses, la décision est prise par le Directeur Régional de l’Agriculture. La notification officielle vous sera adressée avant le 31 octobre.

En cas d’acceptation, le versement trimestriel des  bourses est subordonné à la fréquentation avec assiduité de la classe pour laquelle celle-ci a été demandée ainsi qu’à la présentation aux examens. Au-delà de 15 jours d’absences non justifiées, une retenue pourra être effectuée.

Les lycéens voient leur dossier reconduit automatiquement de la seconde à la terminale sauf cas particuliers (redoublement par exemple).

Pièces à fournir : télécharger la liste ici

Attention! Les élèves issus de 3ème ou terminale de l'Education Nationale doivent se renseigner auprès du secrétariat.

Plus d'informations auprès de Mme Dauriac, chargée des bourses : 05.61.91.84.72

Nos élèves ont participé à la commémoration du Centenaire de l'Armistice du 11 Novembre 1918 au retour d'un séjour à Oradour-sur-Glane. Un engagement citoyen fort lié au devoir de mémoire.

Une volonté chère à notre communauté éducative de faire participer nos élèves aux moments importants de la vie de la commune et de les impliquer dans des actions de sensibilisation et/ou de prévention, comme le festival Handi'Cap sur la Différence", toujours tournées vers plus de tolérance et d'ouverture au monde.

C'est dans cet esprit que nos jeunes des classes de 4ème et 3ème professionnelles bénéficient depuis deux ans de l'option langue vivante 2 "Langue des Signes Française" . Un choix également lié aux formations vers lesquelles ils se destinent, un atout professionnel indéniable.

A noter : le Lycée "Le Savès" célèbrera la réussite aux examens de ses élèves le vendredi 21 décembre prochain pour une cérémonie officielle de remise des diplômes.

Ph.BOSC