Votre enfant va effectuer ses études au LEP Rural Privé « Le Savès » de RIEUMES et vous désirez faire une demande de bourses.

La procédure est la suivante :

Vous allez recevoir un dossier de bourses. Celui-ci devra être complété, signé et accompagné de tous les justificatifs nécessaires à son instruction (voir la 1ère page du dossier de bourses). Un accusé de réception vous sera remis.

La date limite de dépôt du dossier complet est fixée au 08 septembre 2019 dernier délai.

Vous avez la possibilité de faire une simulation de votre demande de bourses sur le site internet : http://www.simulbourses.educagri.fr

Les dossiers étant instruits sur les revenus à n-2 (par exemple pour la rentrée de septembre 2019, sur les revenus de l’année 2017), si votre situation a été durablement et profondément modifiée depuis l’année 2017, veuillez fournir tous les justificatifs avant le 08 septembre. Des pièces complémentaires pourront vous être demandées par l’administration. Le défaut de leur procuration entraînera le rejet de la demande de bourses.

Suite à l’instruction au niveau départemental et après avis de la commission consultative régionale des bourses, la décision est prise par le Directeur Régional de l’Agriculture. La notification officielle vous sera adressée avant le 31 octobre.

En cas d’acceptation, le versement trimestriel des  bourses est subordonné à la fréquentation avec assiduité de la classe pour laquelle celle-ci a été demandée ainsi qu’à la présentation aux examens. Au-delà de 15 jours d’absences non justifiées, une retenue pourra être effectuée.

Les lycéens voient leur dossier reconduit automatiquement de la seconde à la terminale sauf cas particuliers (redoublement par exemple).

Pièces à fournir : télécharger la liste ici

Attention! Les élèves issus de 3ème ou terminale de l'Education Nationale doivent se renseigner auprès du secrétariat.

Plus d'informations auprès de Mme Dauriac, chargée des bourses : 05.61.91.84.72

Le lycée "Le Savès" poursuit et développe ses engagements éco-responsables.

Ainsi le lycée s'engage avec l'association 3PA, le Sivom de la Bure, la MJC de Rieumes et du Savès, et le collège de Rieumes dans un projet de territoire contre le gaspillage alimentaire ! Un nouveau défi à relever ensemble et avec votre soutien. Participez au vote citoyen lancé par la région Occitanie. Votez pour le projet "Croque la vie"!!

Ce début d'année scolaire nous inspire de nouvelles perspectives et l'envie de relever de nouveaux défis sur le territoire mais aussi au sein même de notre établissement. "Agir au lycée : en route vers le zéro déchet !", tel est l'objectif que nous nous sommes donnés pour mettre en place de nouvelles pratiques toujours plus respectueuses de notre environnement au sein du LEP "Le Savès".

De belles initiatives à découvrir en parcourant notre site et/ou en suivant nos aventures sur notre page Facebook !

Ph.BOSC