Votre enfant va effectuer ses études au LEP Rural Privé « Le Savès » de RIEUMES et vous désirez faire une demande de bourses.

La procédure est la suivante :

Vous allez recevoir un dossier de bourses. Celui-ci devra être complété, signé et accompagné de tous les justificatifs nécessaires à son instruction (voir la 1ère page du dossier de bourses). Un accusé de réception vous sera remis.

La date limite de dépôt du dossier complet est fixée au 08 septembre 2019 dernier délai. 

Vous avez la possibilité de faire une simulation de votre demande de bourses sur le site internet : http://www.simulbourses.educagri.fr

Les dossiers étant instruits sur les revenus à n-2 (par exemple pour la rentrée de septembre 2019, sur les revenus de l’année 2017), si votre situation a été durablement et profondément modifiée depuis l’année 2017, veuillez fournir tous les justificatifs avant le 08 septembre. Des pièces complémentaires pourront vous être demandées par l’administration. Le défaut de leur procuration entraînera le rejet de la demande de bourses.

Suite à l’instruction au niveau départemental et après avis de la commission consultative régionale des bourses, la décision est prise par le Directeur Régional de l’Agriculture. La notification officielle vous sera adressée avant le 31 octobre.

En cas d’acceptation, le versement trimestriel des  bourses est subordonné à la fréquentation avec assiduité de la classe pour laquelle celle-ci a été demandée ainsi qu’à la présentation aux examens. Au-delà de 15 jours d’absences non justifiées, une retenue pourra être effectuée.

Les lycéens voient leur dossier reconduit automatiquement de la seconde à la terminale sauf cas particuliers (redoublement par exemple).

Pièces à fournir : télécharger la liste ici

 

Attention! Les élèves issus de 3ème ou terminale de l'Education Nationale doivent se renseigner auprès du secrétariat.

Plus d'informations auprès de Mme Dauriac, chargée des bourses : 05.61.91.84.72

Edito

 

Le projet "CROQUE, la vie" anti-gaspi alimentaire présenté par le lycée "Le Savès" aux côtés de l'association 3PA, le Sivom de la Bure en charge de la restauration des écoles, la MJC de Rieumes et du Savès, et le Collège Robert Roger de Rieumes a remporté l'adhésion des participants au vote citoyen mis en place par la Région Occitanie.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer que le projet a été élu "Coup de coeur des citoyens". Nous vous remercions chaleureusement pour votre mobilisation. Sans vous, nous n'en serions pas là.

De nouvelles perspectives se dessinent et l'envie de relever de nouveaux défis sur le territoire et au sein de notre établissement avec et pour nos jeunes ne nous quitte pas.

De nouvelles pratiques toujours plus respectueuses de notre environnement s'installent doucement dans le lycée et les actions fleurissent sous l'étendard "Agir au lycée en route vers le zéro déchet" : Festival Alimenterre, club éco-solidaire du lycée, opération "Nettoyons la Nature", etc.

Et parce que les notions de solidarité, de respect des différences et d'ouvertures sur le monde restent au centre de nos préoccupations éducatives, nos élèves ont ces dernières semaines participé à de nombreux événements caritatifs et festifs : collecte de dons pour l'association "Via Sahel", participation à la "Virade de l'Espoir", rencontre dans le cadre d'"Octobre Rose", participation au "Festival Handi'Cap sur la différence", etc.

De belles aventures à découvrir en parcourant notre site et/ou en suivant nos actions au quotidien sur notre page Facebook !

Bonne navigation !

Le Directeur,

Ph. BOSC