Le Lycée d’Enseignement Professionnel Rural Privé « Le Savès » propose, de la 4ème au Bac Professionnel SAPAT, des formations dans le domaine sanitaire et social, les services à la personne et la vente.

Notre établissement situé en zone périurbaine reçoit des jeunes issus du département en internat et en demi-pension.
Sa taille humaine et son équipe dynamique sont des atouts pour les 150 élèves qui vivent dans une ambiance familiale.

Bien ancré sur le Pays du Sud Toulousain, le lycée participe à la mission d’animation et de développement du territoire. De nombreux projets sont réalisés en partenariat avec des structures et les associations du canton.

Le projet d‘établissement axé sur le développement durable vise :

• à renforcer les savoirs- faire dans le domaine des services à la personne.
  • à développer l’accueil d’enfants dyslexiques, le soutien individualisé, l’aide à la mobilité à travers les stages.
  • à favoriser les projets dans le cadre de la coopération internationale.
  • à promouvoir l’écocitoyenneté à travers la mise en place d’un agenda 21.

télécharger la fiche récapitulative "Le Savès" ici

télécharger la fiche de "Présentation des formations" ici.

Galerie photos :

Le lycée "Le Savès" poursuit et développe ses engagements éco-responsables.

Ainsi le lycée s'engage avec l'association 3PA, le Sivom de la Bure, la MJC de Rieumes et du Savès, et le collège de Rieumes dans un projet de territoire contre le gaspillage alimentaire ! Un nouveau défi à relever ensemble et avec votre soutien. Participez au vote citoyen lancé par la région Occitanie. Votez pour le projet "Croque la vie"!!

Ce début d'année scolaire nous inspire de nouvelles perspectives et l'envie de relever de nouveaux défis sur le territoire mais aussi au sein même de notre établissement. "Agir au lycée : en route vers le zéro déchet !", tel est l'objectif que nous nous sommes donnés pour mettre en place de nouvelles pratiques toujours plus respectueuses de notre environnement au sein du LEP "Le Savès".

De belles initiatives à découvrir en parcourant notre site et/ou en suivant nos aventures sur notre page Facebook !

Ph.BOSC