Chaque année, le Lycée d’Enseignement Professionnel Rural Privé « Le Savès » de Rieumes ouvre ses portes aux stagiaires en formation pour l’obtention du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA).

Le BAFA est une formation aux métiers de l’animation. Elle permet de devenir animateurs pour encadrer occasionnellement les loisirs des jeunes. Le BAFA est à la fois un diplôme et une expérience de référence dans un parcours personnel et professionnel. Accessible dès l’âge de 17 ans, cette formation permet d’exercer le métier d’animateur dans tous les accueils collectifs de mineurs et est une réelle plus-value pour une orientation vers les métiers de l’aide à la personne, du social ou encore de l’enseignement. Le diplôme en poche, il est possible de postuler auprès des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires ou les séjours de vacances.

Pour ces vacances scolaires de février-mars, le lycée « Le Savès » a ainsi reçu 13 jeunes formés par un des de ses deux organismes privilégiés à savoir l’APAF. Pendant une semaine les stagiaires ont suivi leur formation dans ce lieu atypique et privilégié qu’offre le lycée. Les 13 stagiaires sont repartis ravis et bien entendu formés ! Un grand merci à Amanda et Noa les formateurs et Johan Albert, président de l’Apaf.

Prochain rendez-vous pour la 3ème partie dans notre lycée à Rieumes en Octobre 2022.

Prochains stages de base et approfondissement en Avril 2022. Inscription dès maintenant au 06 59 75 09 97.