Vendredi 20 septembre, l’ensemble des élèves du lycée ont participé au « World Cleanup Day », journée mondiale de nettoyage de la nature.  Le World Cleanup Day, ce sont 198 pays dans le monde qui se mobilisent le même jour pour ramasser des déchets abandonnés !
Les élèves de la classe de 1ère Bac Pro SAPAT ont organisé et mené une opération «Ici commence la mer» :  peinture éphémère au niveau des avaloirs de la ville et ramassage de mégots pour tenter de limiter les déchets et informer la population sur la nécessité de préserver nos ressources en eau. Les lycéens ont également installé des affiches pour expliquer leur démarche et ont ramassé les mégots trouvés sur leur passage.
De leur côté, les élèves des classes de 4ème et 3ème professionnelles et de CAPa SAPVER ont sillonné la ville pour récolter des mégots et autres détritus. Munis de leurs gants et de leurs sacs de tris, les jeunes ont été particulièrement impressionnés par la quantité de mégots amassés.
Cette action n’a pas laissé les Rieumois indifférents. Nombreux sont les passants à être venus à la rencontre des élèves et à les féliciter pour leur engagement et leur action !
En parallèle les classes de seconde et terminale Bac Pro SAPAT se sont affairées au lac de Poucharramet pour arracher la jussie, plante invasive, et replanter d’autres espèces adaptées à cette zone humide. Cette action, reconduite pour la 4ème année consécutive, est menée de concert avec les élèves des classes de 6ème du Collège Robert Roger de Rieumes.
Une belle collaboration qui porte ses fruits et améliore visiblement la qualité de notre environnement.